Nous avons passé presque une semaine dans le coin et en même temps il y a de quoi se balader et profiter. Notamment dans le parc voisin de Kahurangi. Lui aussi est l’une des Great Walk de Nouvelle Zélande mais à un moment donné, il faut choisir !
Donc nous l’avons visité par petites balades, sur les spots les plus connus et histoire de voir quand même un petit peu de ce parc beaucoup plus forestier.
Du coup, qui dit forêt dit rivières et donc sources. Les sources de Riwaka nous ont bien épatés.
Plus tard dans la Golden Bay, les Pupu Springs étaient aussi très impressionnantes mais quand même moins que Riwaka. J’ai lu quelque part qu’il y a quelque chose comme 63m de visibilité (bon en même temps je sais pas comment ils ont vérifié ça parce que ça doit tomber à 10m) (Ces kiwis ont le don du « le plus blablabla»).
Plus haut encore dans la Golden Bay nous nous sommes arrêtés sur la plage de Wharariki absolument époustouflante mais sous 2000° à midi on a cru qu’on aller y rester. D’autant plus que pour y aller, le panneau te dit « 1 km » alors toi tu prends une petite bouteille d’eau, un peu de crème et yala ! Attends 1 km c’est quoi franchement.
Ben vas y marche dans 1km de sable méga fin avec ton pied qui s’enfonce jusqu’à mi mollet dans du sable, brûlant bien sûr puisque rappelez vous, il fait 2000° degrés !!!
Donc on est arrivés sur la plage agonisants en se disant « vas falloir faire le retour ».
Mais bon j’en rajoute un peu c’était vraiment magnifique. Petite marée montante et fulgurante qui a failli emporter mon sac mais à part ça vraiment très joli.
On a l’impression d’être dans un désert qui tout d’un coup arrive à la mer.
Tof a fait voler son drône, Tao a couru dans l’eau et s’est coupé sur les mini moules et moi bennnn j’ai râlé. Normal.
Aller bisous !
Pour suivre notre itinéraire pendant notre tour du monde, rendez vous sur cette carte commentée