C’est LE parc que j’avais envie d’explorer un peu avant de descendre plus bas. Mais il est particulièrement délicat à traverser puisqu’il n’y a aucune route, et que les seules options sont : une exploration en kayak ou à pied sur 3 à 5 jours (le parc regorge de campings), ou alors une exploration en bateau avec des tours operator qui proposent tout un panel d’excursions à des prix pas hyper abordables. Sans tente et avec le loulou, on se sentait moyen la gestion du camping.
Et puis on avait envie de marcher.
Nous avons donc pris un taxi boat jusqu’à Bark Bay et marché tout le chemin de retour jusqu’à Marahau. Plutôt ambitieux dans la mesure où il y a quand même un bon 26 bornes et qu’il nous fallait être rentrés avant 19h et prévoir quand même des bonnes pauses pour le babe.
Autant dire qu’on ne regrette pas même si au bout d’un moment les 15kg de Tao sur le dos commençaient à peser à Tof. On en a pris plein les yeux et Tao n’a pas bronché dans son sac à dos.
Je pense que je n’ai jamais vu de telles couleurs, même à Ouvéa où l’eau est déjà très impressionnante, ici il y a vraiment quelque chose en plus. Ma théorie pour le bleu de l'eau c'est que ça doit venir du sable orange (apparemment unique au monde).
Avant de partir sur cette journée de balade, nous avons passé deux jours dans les environs et en avons profité pour passer du temps sur une petite plage très connue pour son gros caillou cassé apparemment le plus photographié de l’hémisphère sud. La Split Apple Rock Beach est magnifique et bizarrement assez déserte au profit de sa voisine plus accessible sur Kaiteriteri.
Tof et moi y sommes retombés en enfance à chercher des trucs entre les cailloux et dessiner dans le sable marbré orange/noir. Plus gamins que notre propre fils qui nous regardait avec scepticisme puis finissait par nous suivre parce que c’est cool quand même de trouver une étoile de mer dans une flaque !
Bref, 3/4 jours de pause à profiter de ce coin fabuleux et à se reposer aussi.
Bon le revers de la médaille c’est qu’au retour de notre balade nous avons joué de malchance avec un camping fermé, une commande take away erronée (on s'est retrouvés avec 10 portions de frites au lieu de 2 burgers !), et finalement un camping chouette avec douche mais en prime chiottes remplies à ras bord (que tu poses pas tes fesses de peur que ça touche quoi… beurk).
Mais bon on était tellement cuits qu’on à sombré tous les trois pour un tour de cadran dans les bras de Morphée.
Pour suivre notre itinéraire pendant notre tour du monde, rendez vous sur cette carte commentée