NZ#6 - SUD DE L'ILE DU NORD
De Whanganui à Wellington

Nous avions bien envie de faire un détour par le Mont Taranaki, mais franchement vu le nombre de bornes qu’on avale, on a préféré tracer direct vers le Sud. Nous avons donc traversé le parc de Whanganui jusqu’à la superbe plage de Kai Iwi, sable noir et gros vent. J’ai pu ramener plein de morceaux de bois soufflé, pour faire quoi ? Je ne sais pas mais ce sont mes petits trésors. 


Tao, qui courait comme un fou derrière les mouettes, cherchait lui aussi des trésors. « Maman ! Maman ! C’est pour toi ! » Merci mon cœur, magnifique ce… bout de coquillage ?


Et puis direction Manawatu Gorge pour une petite randonnée le long de la rivière. Un loop de 3h qui nous a valu de belles vues et la rencontre avec des oiseaux étonnants. Les connaissances de Tof en oiseaux sont restées en France, malheureusement, je ne pourrais pas vraiment vous en dire plus. 


A part le Weka, une poule bien débile qui bouffe tout ce qui passe et t’agresse pour te voler ton plat de pâtes trop cuites. 
En parlant de bestioles bien reloues, je cite, les *hum-hum* de Sandfly ! Un enfer. Petits moucherons qui se déplacent en meute de 2000 individus et se précipitent dans ton nez, ta bouche, sur tes jambes pour te piquer et te laisser des boutons qui te grattent à la mort jusqu’à te rendre fou. 


Sympa la Nouvelle Zélande. 


Nous avons quand même profité du vin dans la région de Martinborough, parcouru les vignes et bu quelques productions locales. On va pas se mentir, chauvin ou pas, nous au moins y’a de l’alcool dans notre vin (haha).


En revanche la région entre Woodville et Wellington, en passant par Masterton, Featherston, Greytown, Carterton, Upper Hutt, est juste top. Marchés locaux, fruits et légumes bio (on a réussi à éviter les super marchés pendant au moins une semaine !!! Ouhouuu !), rivières, baignade, forêt…


En passant, je viens de finir le bouquin « Vous êtes fous d’avaler ça » => Juste lisez le, c’est court et ça va vous guérir très vite des super marchés. 


Descente obligatoire au Cap Palliser, toujours aussi WOUHAOU mais là en plus on a un drone donc BIM BAM BOUM :


Premiers phoques pour Tao (« C’est quoi ça ? ») et retour dans le Kaitoke National Park. Spot de tournage de la forêt de Fondcombe (Rivendell). Bon… Il faut pas mal d’imagination pour voir dans cette mini forêt dont nous avons fait le tour en 2 minutes, l’immense royaume des elfes. Chapeau Mister Jackson !


Nous y avons passé 2 jours paradisiaques à se baigner dans la rivière. Coin très kiwi par ailleurs, pas vraiment sur la route des touristes. 


2 jours à Wellington pour remplir les étagères et faire le plein et enfin, la traversée vers le Sud, toujours aussi époustouflante. Ca reste quand même dans mon Top Ten de la NZ.

L’arrivée dans les Marlborough Sounds ne m’a pas (re)déçue. Montagnes et forêts à pic dans les eaux turquoises, petites maisons isolées dans des criques accessibles uniquement par bateau (c’est ma maisonnnnnnnn de mes rêêêêêêêêêves) et arrivée dans ce qui est pour moi la plus belle région de Nouvelle Zélande. 

Pour suivre notre itinéraire pendant notre tour du monde, rendez vous sur cette carte commentée

 

#nouvellezelande #newzealand #south #northisland #rivers #lordofthering