NZ#5 - VERS WHANGANUI
Rotorua, Taupo, Tongariro

Pour descendre vers Whanganui, nous avons décidé de longer des paysages que nous avions déjà vus il y a 4 ans. Rotorua, Taupo, le Tongariro. Paysages toujours aussi exceptionnels, que nous avons pris le temps de redécouvrir autrement. 


A Rotorua, Tao a découvert les sources chaudes, ici Kerosene Creek (pour la couleur et pour l'odeur). Bien trop chaudes pour nous mais lui s'est régalé et en parle encore. Je pense que la rivière était au moins à 35°. La balade en elle même n'est pas extraordinaire mais comme il ne fait pas toujours très chaud en Nouvelle Zélande, un bain à cette température est plutôt bienvenu.

J'ai par ailleurs négocié un petit détour par Wai-O-Tapu pour m'acheter quelques produits à base de boue de Rotorua (miam miam). Pour voir des infos sur le parc en lui même que nous n'avons pas refait, voir l'article que j'ai fait il y a 4 ans ici !

A Taupo, petit détour par les Huka Falls que nous avions ratées et qui sont véritablement impressionnantes, pas tellement pour la hauteur mais pour la puissance et la couleur de l'eau surtout. Attention aux bouchons pour les photos !

Il y a 4 ans nous avions passé 3 jours dans le Tongariro, à randonner pour en voir le maximum et être au plus proche. 
Inenvisageable avec Tao évidement et nous nous réservons pour les great walks du Sud. 


Mais nous en avons fait le tour en van et ça valait vraiment le coup. Méga fière d’avoir fais cette rando moi qui ne suis pas une grande fan des volcans. Ce sont des marches que je trouve ingrates, j’ai besoin de voir des plantes, des ruisseaux, de la végétation, des animaux. Mais j’avoue qu’en repassant devant, c’est quand même quelque chose. 

Et puis nous avons atterrit dans un sublime petit free camp au bord d’une rivière à l’entrée du parc forestier de Whanganui.

Autorisation de faire du feu acceptée (faut dire que c’est une des premières fois qu’il n’y avait pas trop de vent). Ca fait encore une découverte pour le microbe : « Il est très beau ton feu papa, je suis trèèèèèèèès fier de toi »

 

Pour suivre notre itinéraire pendant notre tour du monde, rendez vous sur cette carte commentée

#ontheroad #fire #hukafalls #rotorua #taupo #whanganui