J’avais tellement adoré le Coromandel que je voulais vraiment y faire un saut rapide.
Nous sommes relativement pressés de descendre au Sud mais même pour quelques jours je voulais longer de nouveau cette côte sublime. Bon on a un peu merdouillé parce qu’on est toujours pas organisés au top pour le moment mais on a quand même réussi.
Comme on avait déjà fait pas mal de route, et de stop parce qu’il fallait refaire des courses, de l’essence, etc etc… On s’est arrêtés très vite, dans un free camp à Tapu.
Nous y avons rencontré une famille belgo-italienne avec un loulou Matteo, de l’âge de Tao. Rencontre un peu houleuse au début mais très vite les enfants se sont mis à courir et jouer dans le sable-terre à côté de nous, ce qui nous a offert l’opportunité d’un looooooooong apéro tranquillou === le pouvoir des grands espaces où tu peux surveiller ton gosse sans lui courir derrière.
Ici encore en bord de mer avec un plouf frileux mais agréable. Nous avons traversé le lendemain par l’intérieur pour rejoindre la Mercury bay, et dormir sur la plage de Pauanui, où là encore nous avons rencontré une famille qui fait le tour du monde depuis 17 mois avec 2 gamins. J’ai pas encore pris le pli de demander les blogs où suivre leurs aventures mais discuter avec ces gens là rassure sur nos choix et fait du bien.
Nous voulions emmener Tao à la Hot Water Beach (plage ou l’on peux creuser des jacuzzis car l’eau qui coule sous le sable est une source chaude). C'est un peu bidochon mais sympatoche pour un petit. Et Ô surprise en y arrivant, 3 mecs creusaient des trous de 4 ou 5m de profondeur pour que leurs copines puissent barboter dans 3cm d’eau à peine tiède ! Quand nous étions venus il y a 3 ans, il suffisait de 2 coups de pelle pour profiter d’un grand bain d’eau brulante.
J’imagine que les sables ont beaucoup bougé depuis mais nous n’avons pu éviter le fou rire en voyant les mecs en nage, le cœur près de lâcher après avoir creusé des cratères grands comme la piscine de mon grand père.
Echec donc, et puis de toute façon il pleuvait donc nous avons longé la fameuse côte jusqu’à la ville de Coromandel (toujours aussi magique) avant de filer vers le Sud.
Pauline, amie de Ninie, nous attend dans sa ferme à Raglan le 17 janvier, il nous reste donc 2 jours pour visiter les terres entre Coromandel et la célèbre plage de surfeurs ce qui nous force à ralentir le rythme.
Pour suivre notre itinéraire pendant notre tour du monde, rendez vous sur cette carte commentée