Il semble inimaginable de passer par la Nouvelle Zélande sans faire un saut dans les Milford Sounds.
Une fois, deux fois, dix fois, par temps de pluie ou grand bleu, on est sûrs d’en prendre plein les yeux. Et cette fois encore, la croisière de 2h au cœur même des Milford n’était pas du tout de trop.
En plus de cela, la liberté du voyage en van nous a permis de rester une nuit dans le parc et d’en profiter un peu plus que de simplement se faire LE trajet touristique.
Nous avons donc commencé par nous poser à peu près au milieu entre Te Anau et Milford. A Knob Flat. Une petite balade d’1km nous a menés jusqu’à une superbe cascade. Pieds dans la boue, escalade de tronc d’arbres, traversée de rivière, le Tao a fait sa première randonnée !
Il a marché du début à la fin avec beaucoup de fierté. Bon 1km = 1h mais tout de même moi aussi je suis putain de méga assez fière.
Petite parenthèse d’ailleurs à propos d’enfant en voyage.
2 mois à peine que nous sommes sur la route et si j’ai eu un début douteux, à m’interroger sur l’intérêt, la légitimité blablabla… Je suis à présent absolument convaincue que nous avons eu une idée géniale (géniaux que nous sommes).
C’est l’explosion des sens. Difficile de savoir si c’est uniquement lié aux progrès de l’âge mais à tous les niveaux, Tao avance, teste, essaye, réussit, rate… On le redécouvre (faut dire qu'on a le temps de se le cogner en même temps)
Quand au luxe parental d’avoir du temps et de grands espaces pour laisser courir la bête, je ne vous en parle même pas hein. Ca fait longtemps que j’avais pas eu le temps de boire mon verre de blanc sans être interrompue.
BREF, toi parent qui se questionne, arrêt et fonce !
Ah oui les Milford !
Croisière de 2h qui a ravi Tof qui s’est fait une petite séance sportive à courir d’un pont du bateau à l’autre. Pour ma part, bon… j’ai géré Tao qui voulait juste retourner à son van. Ouais ok voyager avec un enfant, ça veut aussi dire renoncer à certains kifs de voyageurs.
Mais bon je l’avais déjà fait.
Du coup je l’ai emmené discuter avec le capitaine du bateau qui était ravi de faire son malin avec le gouvernail.
Bon quand même « Ouah maman elle est belle la montagne avec sa cascade » et mon petit cœur de guimauve a fondu net.
Il s’intéresse je vous dis !
Pour la croisière, une multitude de compagnies proposent leurs services. Nous avons opté pour Mitre Peak, qui navigue sur des bateaux plus petits et fait un plus grand tour dans les fjords. En prenant les billets sur Bookme.co.nz, nous les avons eu à moitié prix.
Nous retournons à Lumsden après les Milfords, dans notre super camping gratuit en plein centre ville.
Les Milford sont une nouvelle fois une réussite et notre seul regret sera de ne pas avoir pu faire la randonnée dans la Gertrude Valley.
Pour suivre notre itinéraire pendant notre tour du monde, rendez vous sur cette carte commentée