NOUVELLE ZELANDE #6 - ROTORUA
Rotorua la sulfureuse

Encore un peu de route, toujours aussi époustouflante, un stop à Mount Manganui dans les Hot saltwater au pied de la montagne, et nous arrivons à Ngongotaha, au dessus de Rotorua, ville des sources chaudes et geysers de souffre. Dans l'idée, ici encore nous aurions aimé passer notre temps dans les sources chaudes de la ville mais les prix sont exorbitants.

Mais la ville n'a pas que cela à offrir, elle est entourée de parcs forestiers, de forêt de séquoias géants, de lacs colorés et de vallées moutonneuses. Nous dormons sur le lac Rotorua, dans une petit spot où nous avons pu nous plugger et charger nos appareils (esclaves de la technologie que nous sommes). 

Au réveil, la brume qui recouvre le lac est une merveille. On distingue à peine les vallées du côté opposée. Les canards et les mouettes s'en donnent à cœur joie.

Décollage pour le seul spot gratos du coin, la Redwood forest de Wakarewarewa. Nous filons d'abord jusqu'aux Blue lake et Green Lake et suivons un sentier de forêt magique : pins géants et fougères arborescentes descendent à pic dans le lac. On devait se prendre la pluie mais la chance nous sourit, nous avons de superbes lumières. 

Halte déjeuner + baignade devant le lac Tapeka. Eau fraîche mais vue imprenable. J'y serais restée des heures. 

Puis redémarrage tranquille vers la Redwood forest. Les Séquoias vertigineux sont rouges (d'où le nom j'imagine). Tof est comme un gosse, il nous a bassiné toute la journée pour voir les séquoias. Bon choix babe. 

Nous avons marché bien 3h dans la forêt aujourd'hui. Demain sera sûrement dédié à la détente dans un spa sulfureux. Qu'au moins nous bénéficions de l'odeur d’œuf qui prédomine ici. 

Edit : la pluie nous a épargnés hier mais pour tomber de plus belle aujourd'hui. Occasion donc de se caler sur internet, peut être de visiter le musée, avant de redescendre vers Taupo avec au programme :sources chaudes encore, saut à l'élastique, et préparation pour le Tongariro National Park BOUYAKAAA

#nouvelle #zelande #redwoodforest