NOUVELLE ZELANDE #5 - COROMANDEL
Pénisule de Coromandel

Ca y est nous sommes sur roues !

Tof est (enfin) arrivé samedi 7 à 7h du mat. Après avoir fêté notre départ avec Otto et les 3 autres Couch Surfer de la maison hier soir avec une bouteille de rhum, nous avons du décoller à 6h pour arriver à temps. 

Retrouvailles écourtées par notre redémarrage automatique vers la péninsule de Coromandel. Hors de question de rester encore dans Auckland (nous y avons passé presque 2 semaines en tout c'est suffisant), et Tof est chaud pour repartir sur les routes.

Nous avons roulé presque 7h jusqu'à Colville avec plusieurs stop à Thames, Coromandel, mais aussi sur les nombreux points de vue de la route fabuleuse et sur de magnifiques plages de sable blanc. Ici les plages sont immenses et très sauvages, nous nous y arrêtons dès que possible.

Arrivés à Colville nous avons installé le campement dans un endroit perdu au milieu de nulle part, avec pour voisins les fermiers du coin. Laurie et Diana animent notre soirée avec leurs histoires de kiwis bien d'ici. 

Lendemain, départ pour le free camping de Cooks Beach, un petit spot en bord de mer complètement hors du temps. On peut y pêcher des palourdes et se baigner dans une eau à température supportable. Nous y sommes arrivés à marée basse, ce qui nous a permis de marcher sur l'immense plage de sable blanc pour une session photo. Le spot paradisiaque. 

Quelques kilomètres le lendemain et nous étions à Hahei beach, au départ de laquelle une marche d'une petite heure nous a menés à Cathedral Coves. Un peu de monde mais malgré tout sublime. La baignade était fraîche mais après la chaleur de la marche, bien agréable. J'aurais aimé pousser en kayak jusqu'au Blow Hole mais les sorties sont hors de prix, pas moins de 100$ la demie journée... 

Clou du spectacle dans le coin, la Hot Water Beach. Nous déjeunons aux abords de la plage en attendant la marée basse car ce spot hyper réputé offre la possibilité de fabriquer son propre spa naturel dans le sable. Nous arrivons au lieu dit déjà surblindé. Certains on creusé des véritables piscines que nous envions en bavant. A nous de chercher un spot pas trop près des gens, mais surtout un spot ou l'on peut se tremper ! A certains endroits, l'eau est bouillante et il est impossible d'y tremper un doigt de pied. 

Nous finissons par squatter le bassin d'une famille partie reprendre la route. 2h de barbotage à même le sable dans une eau fumante :) Il s'agit en fait d'une poche de lave à vingt mètres sous le sol qui chauffe l'eau des canaux (d'ou le fait que certains endroits soient brûlants et glacés à 20cm d'écart)

Nous filons ensuite directement vers le sud, dormons une nuit sur la plage d'Opoutere, puis repartons le lendemain pour atterrir au dessus de Rotorua, la ville sulfureuse. La route continue de nous émerveiller. Chaque virage nous découvre des points de vue incroyables.

#nouvelle #zelande #coromandel #colville #opoutere #hotwaterbeach