NOUVELLE ZELANDE #1 - ONE LOVE FESTIVAL
Welcome in New-Zealand !

Nous voici arrivées en nouvelle Zélande. Waow ... Ca y est, nous avons perdu 20° en 3 heures et passons pour des folles en sortant nos doudounes sous 20°... 

Le fat cats backpackers, où nous dormons ce soir, est une communauté (presque) auto-suffisante et nous mangeons les légumes du potager, notamment une salade de... Peaux de concombre ! Crise de rire... Cette première nuit nous dépanne bien et nous prenons le bus le lendemain pour Tauranga et le festival One Love.

Organisation au top (avec mon expérience des festivals je suis alerte). Les bracelets sont munis de puces que l'on crédite pour acheter à boire. Les ventes d'alcool sont limitées : si tu as l'air bourré, on ne te vend pas d'alcool (ou comment chacun prend ses responsabilités). Pas une minute de retard dans le line-up (voir même de l'avance). Clou du spectacle, les flics (aussi souriants que les videurs) prennent la pose sur les photos des festivaliers, prenant dans leurs bras les filles surexcitées.

Côté public, c'est le défilé des tenues les plus loufoques et l'ambiance est vraiment bon enfant. La population est hyper cosmopolite et les différentes communautés semblent vivre ensemble en harmonie. Les kiwis semblent timides mais moins coincés que nous. 

Nous rencontrons Adam, qui nous prend en stop pour nous déposer au festival (Nous sommes à Mount Maunganui). Trop content de nous dépanner ainsi, il nous propose de nous ramener lundi à Auckland ! Au top, même pas besoin de chercher. Sauf qu'en plus de cela, il nous ramène à 40 bornes de Auckland centre, chercher nos gros sacs (laissés à la communauté le temps du festival) et nous dépose ensuite en centre ville dans notre nouvelle auberge.

Et non, ça ne s'arrête pas là, il nous héberge si nous en avons besoin et nous a filé une carte SIM néo zélandaise pour que nous puissions faire nos affaires (banque, van, colocs, taf...).

L'aventure démarre donc parfaitement. Prochaine mission : trouver notre van pour démarrer la grande ballade de l'année en commençant par l'extrême Nord.

 

 

#nouvelle #zelande #onelove #nz #tauranga