Au delà des supers spots à voir dans les parages, rien que les routes menant d'un point à un autre sont incroyables. Nous nous arrêtons toutes les 15 minutes pour une photo, une pause méditation ou un stop "je regarde et suis hallucinée par ce que je vois".
Nous sommes sur la route du Franz Josef Glacier. Une zone où s'enchaînent plusieurs glaciers, montagnes, et du coup, spots de ski. Je ne crois pas avoir vu de glacier auparavant, c'est donc une première. Je ne m'y attendais pas vraiment mais on croise tous les paysages sur de très courtes distances : cascades, forêts, galets, roches, et puis glace.
Merci au temps radieux, les balades pour s'approcher du glacier sont ouvertes. Une heure et demie de marche nous mène au pied d'une langue de glace (à 250 mètres). La ballade est vraiment top, nous marchons dans le lit du glacier (du moins le lit d'une rivière puisque le glacier réduit à vue d’œil évidement)
En 2h, les petites rivières que nous avons traversées tranquillement à l'aller sont montées et le retour se fait les pieds dans l'eau !
La ville au pied du glacier (un office du tourisme, deux bars, 6 hotels/campings, 2 épiceries, une station essence grosso modo) fais penser aux Alpes en France. J'me ferais bien une tartiflette ou une raclette. Du mal à croire que dans 2 mois je reviens vers l'été.
PS : Le kitch à l'anglaise : "Stop après le bonhomme en carton c'est dangereux"
Un petit détour de 15 minutes vers la Peter's Pool (un morceau de glace qui a fondu au bon endroit :)