MALAISIE #3 - ILES PERENTHIAN
Perenthian Kecil

Ca faisait un moment qu'on avait envie d'une bonne vraie session plage. Et bien les îles Perenthian nous ont offert cette parenthèse de rêve pendant 4 jours. 

Vagues, jus de fruits frais, snorkeling, baignade, hamac, jus de fruits frais, chaise longue, château de sable, chercher des coquillages, jus de fruits frais, discuter avec la famille de l'hôtel, manger du poisson, sieste, snorkeling....

La boucle infernale pendant 4 jours. 

Et puis traverser la jungle pour aller sur la plage de l'autre côté parce qu'il y a une petite brise fraîche. 

Et puis regarder les écureuils manger de la coco, les civet-cat venir te caliner. 

Et puis regarder passer les varans d'1m50 sur la plage ou les gecko dans la salle de bain. 

Et puis rencontrer une autre famille voyageuse avec un loulou de 2 ans et demi et une grande de 5 ans pour se raconter toutes nos aventures. 

Et puis Tof qui trouve le moyen d'avoir 39° de fièvre mais qui du coup a de bonnes raisons de faire 10 siestes par jour. 

Et puis regarder la vue depuis la terrasse du chalet.

Et puis enfiler un masque pour aller voir requins pointes noires, sting ray, poissons napoléon, ...

Et puis écouter les vagues.

Et puis devoir repartir... Dégoutés. Pourquoi on reste pas en fait ? 

-----------------------------------------------------------------------------------

PRATIQUE CORNER

Hébergement

Nous avons choisi de dormir sur Perenthian Kecil, l'île la plus petite, la plus roots et la moins chère. Mais du coup, je crois qu'elle est "un peu moins belle" que Besar. Mais Nous ne sommes venus ici que pour le D'Lagoon, un petit hotel familial, sur une toute petite plage, avec chalets en bois, sans clim et sans eau chaude. 

C'est surement l'option la moins chère des deux îles (il y a des chambres avec clim maintenant je crois) mais surtout, au vu des autres spot où le taxi bateau a déposé des gens, je pense que c'est surtout le spot le plus tranquille. Rien à voir avec les plages où s'alignent les hotel et où il y a plus de bateaux dans l'eau que de place pour nager. 

D'lagoon n'est que sur Facebook et c'est par là qu'il faut passer pour réserver !

Déplacements

Pour se déplacer de plages en plages ou aller faire du snorkeling ailleurs, les taxis bateaux pullulent, il suffit de demander et ça coute environ 20 ringitt le trajet. 

Venir sur les Perenthian

Depuis Cherating, il faut se rendreà Kemaman pour prendre un bus de 5 ou 6h à 30 ringitt. Soit il arrive à Kuala Besut et vous êtes là où il faut pour prendre le bateau, soit il arrive à Jerteh et il faudra prendre un taxi pour une 20aine de ringitt jusqu'à Kuala Besut

A Kuala Besut, il y a plusieurs compagnies mais l'aller retour en bateau sur les îles coûte 70 ringitt par personne + 30 ringitt de taxe à payer au gouvernement. 

#malaisie #perenthian #noixdecoco #snorkeling