BOLIVIE #2 - ORURO
Un petit foetus de lama pour la route ?

Alléééééééééééééé !

Hier, visite d'une ancienne mine. Car Oruro est une ville de mineurs (beaucoup d'argent et de cuivre). Une visite assez dure de mon point de vue. La vie n'a pas l'air facile facile pour les mineurs. Et comme ils croient au Dieu au dessus de la terre, ils croient aussi au Diable sous la Terre. Ajoutez à ça la chaleur et les conditions abominables, c'est bon, ils vénèrent "El Tío" dont on trouve des représentations dans les mines, entourées d'alcool, de cigarettes, de feuilles de coca et de prières pour protéger les mineurs... Je lui ai fait une offrande mais il m'a fait peur ce truc affreux.

L'église au dessus de cette mine est sublime. Une peinture immense représente les trois vies : sous terre avec des monstres affreux, sur terre avec les choses dures et moins dures, et évidement le ciel avec Jézuss et son padre sauveurs. 

Bref, je pars cette après midi vers le Sud, à Uyuni pour visiter le désert de sel le plus haut du monde. Point fort du voyage. Je m'absente donc pour quelques 5 jours puisque l'expédition dure plusieurs jours et y'a pas d'ordinateurs dans le désert... Possible que je fasse un bout de chemin avec une caravane de lamas qui transportent du sel vers le nord... A veeeeeer !!!!

#bolivie #oruro #sud #mines # mineurs