BOLIVIE #1 - LA PAZ
Arrivée à La Paz

Finalement, suite a quelques soucis à la frontière Chili/Pérou (les ouvriers des mines manifestent chaud), j'ai decidé d'aller directement à la Paz en Bolivie. C'est donc là que continue mon voyage pour le moment. Direction le Salar d'Uyuni. Je passerai au Pérou via le lac Titicaca. 

L'arrivée à la Paz mérite une image. Je sais qu'elle est pas top et tout (j'étais dans le bus, ça bouge et il y a des vitres...) mais c'est vraiment histoire que vous voyez le bin's

La ville est encaissée dans un canyon et surplombée de trois glaciers. Je ne sais pas si il s'agit de volcans ou juste de montagnes. C'est la capitale la plus haute du monde, à 3660m selon l'ami Lonely Planet. Super pour les globules rouges ! Et pendant ma balade du jour, à gauche une indienne aymaras qui vend des fleurs. A droite, un stand où l'on peut acheter des éspèces de croquettes pour chiens de toutes les couleurs fluos au possible. Sauf que ce sont les hommes qui les mangent

Dans le marché des sorcières (je me suis pas permis de faire des photos) on peut trouver des foetus de lamas séchés (un lama miniature tout sec) pour le mettre sous les fondations de la maison que l'on construit pour assurer bonheur et prospérité.

On trouve aussi des crapauds séchés, des herbes de toutes sortes mélangées à des morceaux d'animaux et des sorcières qui vous lisent l'avenir. Les cireurs de chaussures te poursuive méme si t'as des baskets en toile. Il se cachent le visage avec une cagoule pour ne pas être mal vu dans leur vie sociale "hors travail". Bref, cette ville est impressionnante. 

#bolivie #lapaz #sorcieres #blackmagic