AUSTRALIE #3 - SAPPHIRE COAST
Narooma, Mimosa Rocks National Park et Ben Boyd National Park

Arrivée à Narooma, petite ville côtière choisie un peu au pif comme stop sur la côte en regardant des photos sur internet (bataille avec Batemans bay et Ulladulla). Belle surprise ! Un bras de mer rentre dans la ville, ce qui donne accès à des endroits supers mignons. Notamment le Mill Bay boardwalk. C’est une très courte balade sur un ponton en bois aménagé au dessus d’une réserve marine. 


Je ne pense même pas que ça fasse un kilomètre. Mais il faut absolument le faire. Pourquoi ? Parce qu’on y a vu au moins 8 raies qui se baladaient et c’est quand même la super classe en pleine ville.

Je vous mets une photo pour pas que vous me traitiez de menteuse mais j’avoue qu’on n’a pas dégainé assez vite. 

A part ça Narooma a plein de petits spots cools pour pique-niquer mais bon c’est pas non plus la folie. Nous avons donc bougé pour entrer dans le Mimosa Rocks National Park. En fait ils appellent aussi ça la Sapphire Coast pour le bleu de l’eau je suppose (chu grave maligne). 

Nous avons donc comparé les palettes de bleus de Nelson Lagoon, Gillards Beach, Moon Bay, Picnic Bay… Toujours des plages magnifiques. Mais pas toujours top pour la baignade vu qu’on est quand même sur l’océan. Nelson Lagoon le top puisqu’on se baigne dans les bras de mer derrière les plages où les vagues se fracassent. A Bermagui, un peu plus haut, les blues pools sont une autre option baignade. 

Comme on aime bien l’arrière pays on s’est autorisé une petite virée dans les terres vers Bega, au bord de la Bega River (si c’est pas un nom de groupe des années 80’ ça…). On est toujours sur un pays où le gazon est tondu je pense 3 fois par semaine mais ils sont un chouilla moins psychopathes que les Néo Zélandais et ils ont quand même laissé quelques arbres. 

On continue la descente pour arriver dans le Ben Boyd National Park (ouais ouais moi aussi ça me fait penser à un boys band). Et on y fait un petit trajet conseillé par un bloggueur. Bon le gars a un peu oublié de préciser que tu dois te faire 16 bornes aller ET retour de gravel road pour aller voir la tour historique de ché pas quoi. A un moment donné on a arrêté les frais parce qu’on n’a pas envie de mettre le van en morceaux. 


Les gravel road ici c’est pas les petits graviers bien rangés comme en Nouvelle Zélande (non non non) c’est de la méga piste de dingo que chaque 10 mètres tu te dis tu vas resté coincé à vie parce que personne va passer ici c’est sûr !!! Où alors tu te dis « Merde c’est pas possible on est perdus, c’est une route secrète on n’a pas le droit d’être là c’est pas possible ». Ben si en fait. C’est normal. 


Les gars ils ont tous des 4x4, ils roulent comme des gros bourrins, les routes sont défoncées et en plus il n’y a que ça ! C'est-à-dire qu’une fois que tu sors de la route principale qui fait le tour du continent grosso modo c’est de la piste (j’abuse un peu mais pas tant).
Et ça personne te le dit.

BREF ! On a quand même été voir les Pinnacles qui surplombent Long Beach et le Haycock Point. Nous avons fait des petits stops dans les chouettes villes de Merimbula et Pambula. Vraiment canons mais sous la pluie, dead pour la baignade. Eden est une super petite ville où le grand truc c’est d’observer la migration des baleines mais on est hors saison donc on n’a pas tenté le coup. 
J’ai quand même scruté l’horizon avec l’espoir d’en voir une mais nope. 

Nous avons rencontré les Wallaby, que nous n’avions pas vu jusque là. Plus petits, plus marrons, plus chouchous que les kangourous. Pas sauvages non plus, ils viennent manger dans ton assiette no problemo. 

Voila, on quitte l’état de New South Wales pour descendre vers celui de Victoria. On se rapproche de Melbourne. Et on cogite notre épopée dans le désert qui nous excite et nous fait un peu peur en même temps. 

Pour suivre notre itinéraire pendant notre tour du monde, rendez vous sur cette carte commentée

#australie #narooma #sapphirecoast #mimosarocks #benboyd #kangaroo #wallaby