AUSTRALIE #2 - KIAMA - KANGAROO VALLEY - JERVIS BAY
En route vers le Sud !

Et c’est parti pour un road trip de 2 mois et quelques en Australie !
Le van est top, cette fois ci un High Top ce qui va, je pense, un peu nous changer la vie.

KIAMA
Nous sommes partis tard et voulions nous arrêter vers Kiama. Mais à 19h, le camping gratuit était full. Nous nous sommes rabattus sur un camping payant au bord de la Kendall’s beach. Plage magnifique et ciel étoilé de dingo. Pour une première soirée c’était parfait. 

Kiama est une superbe petite ville ambiance coloniale entourée de plages, de falaises et de vallées vertes. Aux alentours, nous avons pique niqué sur Boneyard beach une petite plage de galets avec eau translucide avant de nous diriger vers les Cathedral Rocks. Les structures rocheuses qui sortent de l’eau ont réellement des allures de cathédrales. 

 

KANGAROO VALLEY
Nous avons un peu trop traîné et n’avons pas le temps d’aller jusqu’au Blowhole, nous reprenons donc la route vers la Kangaroo Valley. Pour le coup le camping gratuit de Bendeela est super grand et nous faisons notre première rencontre avec les Wombat et bien sûr les Kangourous ! 

Ils ont tout simplement envahi le camping en fin d’après midi. Tao ne s’en remet pas et nous non plus. Nous apprendrons bien vite que les Kangourous en Australie, c’est un peu les moutons en Nouvelle Zélande. 3 jours de road trip et on est déjà blasés haha ! Bon c’est quand même chouette de prendre l’apéro avec maman kangourou et son bébé qui te regardent les oreilles tendues et les babines à l’affût. 

Le camping est en bord de rivières et nous pouvons largement nous balader le long de l'eau avec Hérons, kookaboora, et compagnie.

Dans la Kangaroo Valley, nous avons traversé le Hampden Bridge (premier pont suspendu d’Australie) et regardé les vallées de Cambewarra à perte de vue de puis le lookout. Tout au bout, il semblerait que ce soit Jervis Bay qu’on aperçoit mais les nuages ne nous ont pas laissé le loisir de confirmer. 

 

JERVIS BAY

Raaaaalala… Jervis bay
Nous devions y passer pour une nuit, finalement ça fait 3 jours qu’on y est. Je veux plus jamais partir en fait.  

D’abord les plages de sables (un des plus blancs du monde) le long de la White Sand Walk. Greenfield beach, Chinamans beach, et la célèbre Hyams beach. Il faut admettre qu’on n’a jamais vu du sable aussi blanc. Même l’îlot de sable blanc à Mayotte fait pitié à côté ! J’exagère à peine…

Mais le coup de cœur va à Honeymoon bay. Logée dans une minuscule crique presque fermée, c’est un coin de paradis. Tof et moi sommes encore en train de chercher si on a déjà vu un coin plus beau que ça. 

L’arrivée sur la plage est époustouflante : elle se découvre à travers les arbres et une fois qu’on y est, c’est le calme absolu, eaux transparentes et ovale parfait. Petit côté sauvage qui nous plaît tout particulièrement. Tof a tenté un peu de snorkeling et son fiston a voulu tenter l’affaire aussi. 

Là encore les kangourous sont légion. Il paraît qu’on peut aussi rencontrer dans le coin le serpent noir à collier rouge (ça va c’est le moins venimeux d’Australie, si il te mord tu risques juste de convulser), la funnel web spider (elle elle te kill par contre), la red back spider et le Poulpe à anneaux bleus. Des petits animaux sympatoches. Le poulpe a assez de venin pour tuer 26 adultes malgré sa petite taille (20cm). Bon… On va pas trop chercher dans les trous et les fourrés hein…

Et puis on est trop bien. On y passe deux nuits. 

Nous en avons profité pour marchouiller un peu vers Target beach et Cabbage Tree beach. En fait le parc est assez visité mais on a toujours l’impression d’être seuls. C’est sûrement ça les grands espaces australiens. Les touristes sont mieux répartis. Jervis bay c'est aussi le festival des oiseaux. On a vu des couleurs pas possibles. Ca fait du bien après la Nouvelle Zélande où à part les opossums... il n'y a pas des masses de faune. 

On reprend la route tranquillous vers Narooma. L’hiver se rapproche ici et on voudrait en profiter avant qu’il ne fasse trop froid. 

Tchuss la team 

Pour suivre notre itinéraire pendant notre tour du monde, rendez vous sur cette carte commentée

#kiama #kangaroovalley #kangourou #wombats #cathedralrocks #jervisbay #honeymoonbay